Pour pouvoir visualiser son contenu vous avez besoin de Adobe Flash Player.

accueil présentation répertoire activités les musiciens les musiciens liste complète enregistrements manneken swing agenda presse contact projets Eric ROBBERECHT, premier violon Eric MATHOT, direction Wim LAUWAERT, violon Alain MEULEMANS, violon Giovanni VERO, saxophone, clarinette Florence DEGOSSELY, violon alto Pierre MALEMPRE, trompette Hans DEVOLDER, violon alto Karel STEYLAERTS, violoncelle Eric CHARDON, violoncelle Joost MAEGERMAN, contrebasse Hendrik-Jan WOLFERT, contrebasse Pierre BRUNELLO, piano Johan DUPONT, piano Marie JENNES, chanteuse Guy PENSON, piano Gérald BERNARD, percussions Sébastien JADOT, trombone Louison RENAULT, percussions Stéphane MARTINI, guitare, banjo Frank DEBRUYNE, saxophone Andy DECLERCK, saxophone Bjorn VERSCHOORE, saxophone Robert ZAPRZALKA, saxophone, clarinette Peer BAIERLEIN, trompette Marc GORIS, trompette Luc SIRJACQUES, trompette Luc PAUCOT, trombone Marie-Luce DIAS, soprano lyrique café liégeois magritte's blues live in namur London under the Moonlight London under the Moonlight GERSHWIN présentation GERSHWIN répertoire rhapsody in blue et ferde GROFE Mississippi Suite WIEN présentation 

Eric MATHOT, direction

.

Alors qu’il se destinait à l’architecture, Eric Mathot découvre sa passion pour la musique ; il effectua ses études au Conservatoire Royal de Musique de Mons où il obtient les Diplômes Supérieurs de musique de chambre et de contrebasse. Membre de l’Orchestre Mondial des Jeunesses Musicales (1984), il a fait partie de plusieurs orchestres: l’Orchestre de la RTBF, l’Orchestre National de Belgique. Par la suite, Eric Mathot s’est lancé dans une carrière free-lance . Surtout connu pour son implication dans l’ interprétation des musiques de la période baroque et classique sur instruments anciens mais aussi dans la musique contemporaine, il se produisit avec La Petite Bande, Il Fondamento, le Ricercar Consort, Les Musiciens du Louvre, l’Orchestre des Champs-Elysées, les Agrémens,la Cappella Mediterranea, la Beethoven Academie, I Fiamminghi, l’Orchestre de Chambre de Wallonie, l’ensemble Musiques Nouvelles, Champs d’Action, ..., donnant lieu à l’enregistrement de plus de 120 CD. Parallèlement, il communique le fruit de ses expériences à travers l’enseignement de la contrebasse au Conservatoire Royal de Liège, au Conservatoire de Namur et à l’Académie Grétry de Liège. Depuis 2014, il est conseillé artistique pour le "Millenium Orchestra", dirigé par le chef agentin Léonardo Garcia Alarcon.

.

Il fonde en 1996 avec le pianiste Guy PENSON le ‘TITANIC ensemble’. Ce septuor spécialisé dans le domaine de la musique de salon fut d’emblée très apprécié par les connaisseurs du genre ; enregistrements CD, radios, télévisions et concerts dans des salles prestigieuses vont se succéder d’Amsterdam à Bogota ! Afin d’élargir le répertoire, il a dirigé également d’autres formations comme l’Orchestre Symphonique de Cali (Colombie) ou la ‘Beethoven Académie’ et fonde en 2001 le TIVOLI BAND,. qui revisite avec succès les répertoires de orchestres de salon, de jazz et de cinéma de la première moitié du 20ème siècle… Ces répertoires sont au centre de ses recherches à travers l’Europe ainsi qu’en Amérique; en contact avec les différentes bibliothèques, chercheurs et collectionneurs, ou familles de compositeurs, Eric Mathot a rassemblé plus de 40.000 partitions manuscrites ou éditées. Ce patrimoine est désormais préservé à la Bibliothèque Royale de Belgique à Bruxelles.